Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand la nuit s’éveille veloutée de noir
Les oiseaux du jour se taisent
Et ceux de la nuit apparaissent
La lune est reflétée et les étoiles s’illuminent
Le silence parcourt les espaces
Mais les chiens aboient leurs angoisses
Moi, je décrypte ma solitude
Elle m’habite, me façonne et m’exalte
Elle est là et devient moi
La nuit nous convient bien, elle et moi
Le sommeil ne nous atteint pas
Il est pour les autres
Le mystère de la nuit nous convient
Nous dormirons plus tard
Et chaque soir nous reprendrons notre veillée
Nuit nébuleuse, nuit secrète
Où tout s’achève et tout recommence jusqu’à la fin
Et pour combien de temps ?
On le saura, on le verra au bon moment
En attendant rêvons de nuits solitaires et habitées.

Pascale G.

Tag(s) : #Pascale G, #Textes de participants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :