Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'âme de mon âme, huile sur toile - Sieds van Strobos 12 octobre 1953 - 1 novembre 2019

L'âme de mon âme, huile sur toile - Sieds van Strobos 12 octobre 1953 - 1 novembre 2019

L’âme de mon âme
j’aurais dû l’entendre
j’aurais dû l’écouter
Mais j’ai suivi
ce qui m’en détournait
loin, très loin, trop loin
 
J’ai tout perdu
pensais-je.
C’était oublier cette âme
qui soudain jaillit de nulle part
libre comme l’oiseau
pour s’unir à moi.
 
Elles se reconnurent
Plus rien ne s’opposait
A l’union du moi originel
Et de l’homme
Que je suis devenu
 
J’étais enfin moi-même
 
Sieds van Strobos, Poème 2016
 
*     *     *

Tout à coup, je sentis qu'une étoile à ma recherche touchait mon cœur. C’était comme si l’âme de mon âme venait à moi. J’avais toujours nié son existence mais au moment où je me sentais abandonné de tous, elle vint vers moi.

Elle m’apporta la sérénité. Je me sentais calme et en paix avec ce qui m’entourait. Pour la première fois de ma vie, au plus profond de moi, je n’étais plus seul.

Tout ce que j’avais poursuivi et obtenu dans ma vie, ce que j’avais désiré, souhaité, je l’ai perdu ce jour-là. Mais c’est aussi en cette journée que j’ai trouvé ce que j’avais profondément attendu et cherché depuis mes premiers pas.

Tout ce qui m’a été pris ce jour-là m’a été redonné par la suite sauf celui que j’avais été avant. Celui- là a disparu et avec lui, le nuage qui obscurcissait mon ciel depuis toujours. Cette journée réalisa une sorte de fusion entre mon corps et ma psyché qui libéra une formidable énergie de vie.

Sieds Van Strobos, "Crépuscule", extrait du livre de nouvelles :

Le Vase noir, La Passagère 2017

Sieds van Strobos Galerie - Sieds van Strobos  Biographie

Tag(s) : #Si-eds van Strobos, #Sieds Walsweer, #le vase noir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :