Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ta peau, la nuit
Ta peau, la nuit
A des reflets divins, mon bel ange
Du corail à la rose
Les couleurs sont murmures
Au regard qui se pose
 
Sur tes bras qui m’emportent
Sur tes lèvres salées
Je redis ton prénom
Etrange et familier
 
*    *    *
Le loup garou
La nuit, j’entre en moi-même
Quand le silence profond
Me nargue et puis m’étouffe
De toute obscurité
 
 
J’entreprends un voyage
Dans ce cœur qui me ronge
Alors, je n’ai plus d’âge
Et le ciel devient rouge
 
Je respire le parfum
D’une Lune vibrante
Et la lumière s’éteint
Sur mon âme changeante
 
Ce n’est pas un grand calme
Que je découvre en moi
Mais le désir brutal
D’être un autre que moi
 
Je ne contrôle rien
De mes jambes tremblantes
Et j’hurle comme un chien
A la nuit qui me hante
 
Douleur amère sans voix
Mon autre moi se tait
Il est comme une croix
Que je porte à jamais
 
Richard Pokorski
           
Tag(s) : #Textes de l'atelier, #Textes de participants, #Richard P., #Nuit de la lecture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :