Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il me regarde. Tout le temps. Je vois ses yeux qui étincellent dans le noir d’encre de la nuit. Ma fenêtre sans volets ni rideau ne dissimule rien. Le drap que j’ai tendu devant les carreaux n’a tenu que quelques minutes et le revoilà. Aux aguets. Il n’a pas de corps. Des yeux seulement. Noirs d’obsidienne qui attendent. Que veut-il ? Qu’espère-t-il ?  

Qui est derrière cet œil omniprésent ? Est-ce un homme ? Une femme ? Un ado ?  

Oui...Un envahisseur... un colonisateur... un parasite qui veille.  

Je me contorsionne dans le noir sous mes draps pour me déshabiller mais je sais ma nudité exposée à son désir.  

Je deviens sa chose. Tout en moi répond à son regard d’aigle. Il a pris possession de ma vie, mon sommeil, mes pensées, mon corps. Son silence observateur dévore mon air et m’étouffe.  

J’ouvre la fenêtre. D’un sourire vainqueur, je le fixe longuement... puis j’enjambe le garde-fou. 

Dominique Olsenn

 

Tag(s) : #Dominique B., #Dominique Olsenn, #Territoires, #stages d'écriture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :